Le GPIS-GIE recrute un directeur général (h/f)

Le GPIS (groupement parisien interbailleurs de surveillance) est un groupement d’intérêt économique (GIE) constitué par 12 bailleurs sociaux afin de garantir aux locataires la jouissance paisible de leur logement. Au travers de ses interventions, en soirée et la nuit, le GPIS s’inscrit en continuité de la présence de proximité des bailleurs et contribue à la réalisation de leurs missions en matière de tranquillité. Il intervient à la demande des locataires ou des bailleurs, à Paris et sur la petite couronne, et couvre aujourd’hui 165 000 logements

Le GPIS-GIE compte actuellement près de 215 salariés et dispose d’un budget de fonctionnement de l’ordre de 18 millions d’euros abondé par les bailleurs membres (93 %), par une subvention de la Ville de Paris et par le fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD). La plupart des salariés sont des agents de sécurité agréés par le conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS).

Le GPIS-GIE est rattaché à la branche des métiers de la prévention et de la sécurité.

                                                                                       ***

Le GPIS recrute son/sa future(e) directeur(rice) général(e).

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et par délégation de sa Présidente, le(la) directeur(rice) général(e) a une responsabilité globale sur le fonctionnement du groupement.

Il(elle) en assure le pilotage opérationnel, au travers notamment de l’élaboration de la stratégie et des plans d’actions, la préparation et l’exécution du budget, la responsabilité sur le personnel et la conduite du dialogue social.

Il(elle) prépare et exécute les décisions du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale, assure le bon fonctionnement des instances de gouvernance du groupement, dont il porte également, aux côtés de la Présidente, la représentation externe, auprès des pouvoirs publics et des partenaires.

Le(la) directeur(rice) général(e) dispose d’une forte autonomie. Dans une relation de confiance avec la Présidente et les bailleurs membres du groupement, il porte des ambitions et un projet stratégique qui nécessitent des qualités tant techniques que relationnelles, une vision d’ensemble des enjeux en matière de tranquillité et de continuité du service rendu aux locataires, une capacité de leadership pour mener les transformations construites avec les équipes.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser, avant le 15 septembre 2023, à :

Madame la Présidente du GPIS, à l’adresse mail suivante : christophe.vitu@parishabitat.fr

https://gie-gpis.com/wp-content/uploads/2023/08/GPIS-Fiche-de-poste-DG-V003-1.pdf