Travailler au GPIS-GIE : Eddy chef d’équipe, au GPIS-GIE depuis 15 ans

Troisième témoignage de notre série "travailler au GPIS-GIE" : Eddy, chef d'équipe. Salarié depuis 15 ans, il a accepté de se livrer sur son métier et son expérience.

Tous les jours, de 16h30 à 04h30, les agents du Gpis-Gie veillent à la sécurité et la tranquillité résidentielle des locataires du patrimoine social sous surveillance.  Un métier qui participe à la sûreté d’un parisien sur cinq et qui répond à une mission de service public, grâce à des valeurs fortes : engagement, éthique et progrès. 

Son parcours

Attiré au départ par le domaine de la sécurité, Eddy a fait l’armée puis sa curiosité l’a poussé à vouloir entrer au GPIS-GIE.  Il commence en tant qu’agent en mai 2008, devient en 2011 chef de patrouille puis en 2015 chef d’équipe. Un parcours qu’il qualifie de « normal » ayant gravi les échelons au fur et à mesure.

Sa vision du métier

Selon lui pour être un bon agent de sécurité, il faut un bon sens de l’écoute, d’observation et le respect de la hiérarchie. Il précise qu’il faut savoir prendre du recul et se focaliser sur l’essentiel.

Il accueille avec bienveillance les évolutions du groupement. Sur la métropolisation il trouve que « cela se passe plutôt bien pour l’instant », il ajoute qu’il est important « de beaucoup discuter avec les jeunes afin de bien leur expliquer les missions du GPIS-GIE et d’avoir un relationnel plus fluide avec eux ». Également enthousiaste sur l’arrivée d’Iris, il explique que « c’est un gain de temps considérable car le partage et l’exécution des missions se font plus rapidement ».

Ses loisirs au-delà du GPIS-GIE 

Dans ma vie personnelle, je fais un peu de sport, je m’occupe de ma famille et de mes oiseaux car c’est une passion“.