Travailler au GPIS-GIE : Sophia cheffe d’équipe, au GPIS-GIE depuis 2019

Quatrième témoignage de notre série "travailler au GPIS-GIE" : Sophia, cheffe d'équipe. Au GPIS depuis 2019, elle a accepté de se livrer sur son métier et son expérience.

Tous les jours, de 16h30 à 04h30, les agents du Gpis-Gie veillent à la sécurité et la tranquillité résidentielle des locataires du patrimoine social sous surveillance.  Un métier qui participe à la sûreté d’un parisien sur cinq et qui répond à une mission de service public, grâce à des valeurs fortes : engagement, éthique et progrès. 

Son évolution de carrière

Sophia a intégré le GPIS-GIE en 2019 en qualité d’agent de sécurité mobile. « Avant, j’étais dans la sécurité incendie et l’événementiel, je faisais plusieurs métiers en même temps. Mon objectif a toujours été de travailler ici, c’est pour cela que j’ai obtenu ma carte professionnelle. ». Promue au poste de cheffe d’équipe en septembre 2022, elle a assumé avec dynamisme ses nouvelles responsabilités car elle souhaitait une évolution rapide. « Je ne me fixe pas de calendrier, mais je me tiens prête, la prochaine étape pour moi est de devenir cheffe de groupe ».

Sa vision du métier et son rôle de trésorière du CSE

« Passionnée par mon travail et la vie de mon entreprise, j’ai intégré le GPIS pour être proche de la population et à son service tout en restant dans le privé ». Son évolution a été bien accueillie par ses collèges et a même amélioré certaines de ses relations de travail : « je communique beaucoup avec les équipes et nous avançons tous ensemble dans la même direction ».

En 2022, Sophia a également été élue trésorière du CSE : « Je voulais mettre mes compétences au profit des salariés, en devenant représentante du personnel, pour porter leurs voix. Je voulais prouver à mes collègues qu’un CSE, peut réellement leur offrir des avantages s’il est géré correctement. Et puis, j’ai beaucoup d’idées pour l’entreprise et les salariés, que je vais pouvoir exprimer grâce à ce rôle ».