Le GPIS-GIE renouvelle sa flotte de véhicules !

Dans son programme de modernisation lancé fin 2021, le GPIS-GIE franchit une nouvelle étape avec le renouvellement de sa flotte automobile.

Outil de travail indispensable des agents qui parcourent chaque nuit quelques milliers de kilomètres dans Paris (en moyenne 80km par voiture chaque nuit), le véhicule professionnel du GPIS-GIE doit répondre à des impératifs de fiabilité et de praticité.
Le GPIS-GIE a également profité de ce nouveau marché pour faire évoluer sa politique de « Responsabilité Sociale des Entreprises » (RSE) en exprimant sa volonté de réduire son empreinte carbone.

Soucieux de fournir à ses salariés un matériel aussi performant que facile d’utilisation, le GPIS-GIE a procédé à une campagne d’essais et d’évaluation sur plusieurs semaines. Il a porté son choix final sur un véhicule de grande capacité avec une motorisation hybride rechargeable, capable de convenir à tous les besoins des équipes du GPIS-GIE dans la réalisation de leurs missions. Le HYUNDAI SANTA FE PHEV 265 HTRAC est un « Sport Utility Vehicule » (SUV) à transmission intégrale, dont l’autonomie en électrique seule est de 50 km et de plus de 500 km en totalité, avec le moteur thermique. Les dimensions de son coffre permettent d’emporter tout le matériel nécessaire aux interventions, y compris pour les équipes K9 et leurs chiens.
Des bornes de recharges ont été installées dans les locaux du GPIS-GIE pour garantir l’approvisionnement des véhicules par les équipes internes et les agents ont suivi une formation sur-mesure pour une meilleure prise en main du SUV.

La mise en circulation d’une quinzaine de véhicules est prévue dès aujourd’hui !

Facebook
Twitter
LinkedIn