Devenez agent de sécurité mobile (h/f) au GPIS-GIE

  • CDI temps plein
  • Salaire attractif + primes + avantages sociaux
  • Equipements de protection et armement de défense
  • Assermentation
  • 36h de formation annuelle
  • Maintien en condition opérationnelle
  • Salle de sport
  • Travail en soirée, nuit et weekend
  • Vacations de 10h (16h- 2h / 19h – 5h)
  • Permis B + carte CNAPS indispensables

Postulez directement en ligne via le formulaire ci-dessous ou envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@gie-gpis.com

Rappel : tout salarié, candidat à l’embauche dans une entreprise de sécurité privée, doit être détenteur de la carte professionnelle dématérialisée, conformément au Décret n° 2009-137 du 9 février 2009 relatif à la carte professionnelle, à l’autorisation préalable et à l’autorisation provisoire des salariés participant aux activités privées de sécurité définies à l’article 1er de la Loi n°83-629 du 12 juillet 1983, paru au Journal Officiel de la République Française du 11 février 2009. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données.

* champ obligatoire


10 raisons de rejoindre le GPIS-GIE :

Le GPIS-GIE offre à ses salariés une organisation modernisée et veille à mettre à leur disposition les équipements adaptés pour leur permettre d’exercer leur mission dans les meilleures conditions.
  1. Rémunération : le GPIS-GIE propose un pack composé d’une base annuelle de 23k€ bruts sur 12 mois et de primes (armement, risque, panier repas). Chaque salarié bénéficie de 34 jours de congés payés annuels.
  2. Assermentation : la loi pour une sécurité globale préservant les libertés du 25 mai 2021 prévoit un statut d’agent privé de sécurité assermenté, le GPIS-GIE s’engage à former et à placer un agent assermenté par équipage d’ici décembre 2022.
  3. Formation : le GPIS-GIE assure la réalisation des formations obligatoires (code de la sécurité intérieure) et propose un programme de formation continue. Au minimum, 36 heures de formation sont dispensées par an et par agent : gestes techniques professionnel d’intervention (GTPI formation assurée par les instructeurs de la police nationale), MAC APS, assermentation, techniques cynophiles, secourisme…etc.
  4. Organisation et qualité de vie au travail : le GPIS-GIE propose uniquement des contrats à temps complet (35 heures), comprenant des vacations de 10 heures. La direction des opérations met en place un planning de travail annuel permettant le maintien de l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle des agents. A son arrivée dans l’entreprise, l’agent de sécurité suit un programme d’intégration encadré par son chef de section.
  5. Moyens technologiques : le GPIS-GIE a confié à un consortium de start-up françaises le développement d’un système d’information nouvelle génération : Iris. Créé sur-mesure pour le GPIS-GIE, Iris permet une action plus rapide des agents et une meilleure restitution de l’activité aux bailleurs et aux partenaires institutionnels. Il a également été développé pour sécuriser le travail sur le terrain en permettant le suivi et le déploiement des patrouilles, ainsi qu’une meilleure appréhension des sites lors des interventions.
  6. Moyens matériels : au printemps 2022, le GPIS-GIE a renouvelé son parc automobile en optant pour des véhicules hybrides récents (type SUV), et a modernisé tous ses moyens de communication en se dotant de nouvelles radios. A son arrivée, chaque agent reçoit un équipement complet composé du matériel de protection et de vêtements techniques neufs, il perçoit l’armement de défense après réussite de la formation au maniement des armes de catégorie D.
  7. Espaces de vie et de travail : en septembre 2022, les salariés du GPIS-GIE intégreront de nouveaux locaux, plus modernes, plus ergonomiques avec notamment un poste de commandement opérationnel totalement transformé et modernisé. Ils auront également à leur disposition une salle de sport équipée et un dojo.
  8. Accompagnement : service d’action sociale, mutuelle, protection fonctionnelle, cellule psychologique, le GPIS-GIE met à disposition des salariés un accompagnement personnalisé destiné à les accompagner à la fois dans la gestion de leur parcours professionnel et dans leur vie privée.
  9. Perspectives d’évolution : le GPIS-GIE favorise la mobilité interne en proposant les emplois d’encadrement (chefs d’équipes) en priorité aux agents déjà en poste.
  10. Activités sociales et culturelles : le GPIS-GIE dispose d’un comité social et économique, instance représentative du personnel, il propose un ensemble d’activités aux salariés.

Nos autres offres d'emploi

Directeur des ressources humaines (h/f)

Sous l’autorité de la secrétaire générale du GPIS-GIE, le (la) directeur (trice) des ressources humaines encadre deux gestionnaires des ressources humaines. Il (elle) participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines, notamment en matière de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences, de rémunération et de carrière. Il (elle) sera également chargé(e) de la mise en place d’une politique RSE.

Poste à pourvoir immédiatement
CDI temps plein
Tickets restaurants-mutuelle-RTT
Rémunération 60.000 € brut + part variable
Candidatures (CV détaillé et lettre de motivation) à adresser par courriel sous la référence RECRUTEMENT DRH/GPIS aux adresses suivantes : juliet.troquier@gie-gpis.com, camille.siebert@gie-gpis.com