Dans le cadre du « Plan spécial de réduction des risques » mis en place à Paris pour les festivités de la fête nationale, les agents du GPIS ont été largement mobilisés pour assurer la sécurité des locataires parisiens.
23 équipages ont parcouru la ville de paris les nuits des 13 et 14 juillet, faisant preuve d’un engagement et d’une efficacité remarquable sur le terrain.
Pour la nuit du 13 au 14 juillet le GPIS comptabilise 192 interventions et l’interpellation d’un individu auteur de tirs mortiers d’artifice sur nos équipages, remis aux forces de l’ordre avec dépôt de plainte de nos agents.
Lors de la soirée du 14 au 15 juillet, nos agents ont dû faire face à un attroupement hostile et ont su mettre fin à cette situation de haute tension. 4 individus lançant des mortiers d’artifices sur nos équipages ont été remis aux forces de l’ordre avec dépôt de plainte, 168 missions ont été réalisées au cours de cette nuit.
Aucun agent n’a été blessé, et aucun véhicule dégradé, grâce à la préparation rigoureuse des équipes et leur professionnalisme en situation.
Des lettres de félicitations seront remises par le Directeur général du GPIS Monsieur Michaël SIBILLEAU en reconnaissance des qualités professionnelles exemplaires dont ont fait preuve des agents au cours de ces soirées.