Présentation de la Présidente du conseil d'administration du GPIS-GIE

Ingénieure agronome diplômée en 1992, Christine Laconde démarre sa carrière au sein de la direction des affaires économiques de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture.
Diplômée de l’Ena (Ecole nationale d’administration) en 2001, promotion Nelson Mandela, elle poursuit sa carrière à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) puis rejoint le Centre d’action sociale de la ville de Paris (CASVP) comme chef de service des ressources humaines entre 2006 et 2009, avant d’en devenir sous-directrice des interventions sociales.
De juillet 2012 à décembre 2013, elle est directrice adjointe puis directrice du cabinet de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion.
Elle prend ensuite la direction générale du Samusocial de Paris jusqu’au début de l’année 2021.

Source : https://www.rivp.fr/nos-actualites/organisation/christine-laconde-directrice-generale-de-la-rivp/

Christine Laconde

Directrice générale de la RIVP et Présidente du conseil d'administration du GPIS-GIE depuis mars 2022.

Mot du Directeur général

Michaël Sibilleau

Directeur général du GPIS depuis 2020

Créé en 2004 sous la forme d’un groupement d’intérêt économique, regroupant aujourd’hui 11 bailleurs avec le soutien de la ville de Paris, le groupement parisien inter-bailleurs de surveillance (GPIS) est chargé de la sécurité et de la tranquillité de 150.000 logements sociaux à Paris, soit les deux tiers du parc social parisien.

Le GPIS n’a pas de but lucratif et ses agents exercent une mission d’intérêt générale.

Chaque année, Les agents du GPIS assurent environ 50.000 missions, dont près de la moitié en réponse à des appels de locataires, lesquels disposent d’une ligne directe vers un centre opérationnel. 7 jours / 7 et de 17h30 à 4h30 le lendemain matin, le GPIS engage sur le terrain entre 15 et 20 patrouilles pour garantir la sécurité de nos locataires.

Le GPIS agit également en étroite collaboration avec de nombreux acteurs parisiens, dont les services de la préfecture de police et ceux de la ville (DPSP notamment). Ainsi, en 2019, près de 800 opérations coordonnées ont été réalisées avec le GPIS.

Conseil d’administration

Le GPIS est administré par un Conseil d'administration constitué de sept de ses membres. Il élit un Président et deux Vice-présidents, qui à leur tour nomment le Directeur général. Le Conseil se réunit chaque trimestre pour effectuer le bilan des actions de prévention et de surveillance menées par le GPIS et prendre des décisions d'orientation et de financement.

Assemblée générale

L'Assemblée générale est constituée des 11 bailleurs membres du GIE et se réunit au moins une fois par an. Elle vote et approuve les comptes, ainsi que le budget annuel.

Les bailleurs

Organisation

gpis - collaborateurs