Madame Cécile Belard du Plantys, présidente du conseil d'administration du GPIS-GIE

Madame Cécile Belard du Plantys, directrice générale de Paris Habitat a été nommée présidente du conseil d’administration du GPIS-GIE le 25 mai 2022.

Engagée depuis plus de trente ans dans le logement social, elle a rejoint l’office public de l’habitat de la ville de Paris mardi 17 mai 2022, après 10 ans à la tête d’Archipel Habitat (office public de Rennes Métropole).

“ Je suis résolument attachée à ce que le logement social soit l’incarnation d’un service public territorial du logement. Cela a d’autant plus de sens à Paris et dans sa métropole, où les enjeux sociaux, urbains et écologiques sont à concilier étroitement, au service des habitants et des territoires. ”
Cécile Belard du Plantys, directrice générale de Paris Habitat.

Source : https://www.parishabitat.fr/a-la-une/cecile-belard-du-plantys-directrice-generale-de-paris-habitat-prend-ses-fonctions-ce-mardi-17-mai-2022/

Cécile Belard du Plantys

Directrice générale de Paris Habitat et Présidente du conseil d'administration du GPIS-GIE depuis le 25 mai 2022.

Mot du Directeur général

Michaël Sibilleau

Directeur général du GPIS depuis 2020

Créé en 2004 sous la forme d’un groupement d’intérêt économique (GIE), regroupant aujourd’hui 12 bailleurs avec le soutien de la ville de Paris, le groupement parisien inter-bailleurs de surveillance (GPIS-GIE) est chargé de la sécurité et de la tranquillité de plus de 150.000 logements sociaux à Paris, soit les deux tiers du parc social parisien. Le GPIS-GIE n’a pas de but lucratif et ses agents exercent une mission de service public. Chaque année, Les agents du GPIS assurent environ 50.000 missions, dont près de la moitié en réponse à des appels de locataires, lesquels disposent d’une ligne directe vers un centre opérationnel 7 jours / 7 et de 16h30 à 4h30 le lendemain matin, le GPIS-GIE engage sur le terrain une vingtaine de patrouilles pour garantir la sécurité de nos locataires. Le GPIS-GIE agit également en étroite collaboration avec de nombreux acteurs parisiens, dont les services de la préfecture de police et ceux de la ville. Ainsi, en 2020, près de 800 opérations coordonnées ont été réalisées avec le GPIS.

Conseil d’administration

Le GPIS-GIE est administré par un Conseil d'administration constitué de sept de ses membres. Il élit un Président et deux Vice-présidents, qui à leur tour nomment le Directeur général. Le Conseil se réunit chaque trimestre pour effectuer le bilan des actions de prévention et de surveillance menées par le GPIS-GIE et prendre des décisions d'orientation et de financement.

Assemblée générale

L'Assemblée générale est constituée des 12 bailleurs membres du GIE et se réunit au moins une fois par an. Elle vote et approuve les comptes, ainsi que le budget annuel.

Les bailleurs

Organisation