Le 5 novembre 2021, le GPIS-GIE lançait Iris, son système d’information nouvelle génération pour répondre à ses enjeux de développement et améliorer la qualité de service apportée aux bailleurs et aux locataires.
Depuis près d’un an, un consortium d’entreprises françaises (Ontomantics, Linkurious, NamR, Vectuel) mené par Ecosys group, développe cet outil adapté aux spécificités du GPIS-GIE et de son activité.
Iris est un système d’information pionnier qui participe à améliorer l’efficacité du GPIS-GIE dans la réalisation de sa mission principale : assurer la sécurité et la tranquillité des logements sociaux. Iris offre des fonctionnalités telles que la main courante informatisée la géolocalisation des équipages sur une carte en 3 dimensions, l’affichage de données socio-démographiques permettant de contextualiser les données obtenues par les agents sur le terrain, tout en améliorant la restitution de l’activité quotidienne aux bailleurs et aux partenaires institutionnels.
Pour mieux comprendre comment Iris révolutionne le travail du GPIS-GIE, rendez-vous mardi 27 septembre à 13h30 dans la Pitch zone du congrès HLM de l’Union sociale pour l’habitat. Michaël Sibilleau, directeur général du GPIS-GIE et Robin Radureau directeur de projet chez ECOSYS Group présenteront cet outil unique au service de la sécurité des locataires.