Trois jours essentiels au service de la sécurité des locataires et de la tranquillité résidentielle

Du 13 au 15 septembre auront lieu les réunions techniques d’arrondissements (RTA) organisées par le GPIS-GIE.

Trois jours intenses de travail et d’échanges entre partenaires
Réunissant la Direction de la Valorisation de l’Action et la Direction des Opérations du GPIS-GIE, ainsi que les représentants des bailleurs, de la mairie de Paris et des mairies des 10e au 20e arrondissements, des commissariats et de la police municipale, les RTA reflètent l’importance du travail en partenariat.

Au centre des débats : la sécurité et la tranquillité résidentielle des habitants du parc immobilier placé sous la surveillance du GPIS-GIE.

Trois jours pour faire le bilan
Complémentaires aux différentes rencontres organisées régulièrement par les partenaires, les réunions techniques d’arrondissements permettent d’établir une vision d’ensemble de la situation des arrondissements concernés. Les bilans d’activités sont détaillés et analysés, par secteur et par type de problématiques rencontrées.

Trois jours pour activer les solutions, planifier les actions
La mise en commun des résultats permet notamment d’identifier les points d’alerte, de questionner les solutions envisageables et d’affiner les actions à mener.

Les RTA représentent un maillon essentiel de la coordination de l’action des acteurs de la sécurité face aux problématiques de tranquillité résidentielle dans le patrimoine social parisien.

Pour le GPIS-GIE, il s’agit d’un “moment clé” pour l’exercice de sa mission de service public auprès des bailleurs et de leurs locataires.